Prestige model management
Manager

Quels sont les avis sur Prestige model management ?

3.9/5 - (138 votes)

Vous avez sûrement entendu parler de Prestige modelmanagement, cette agence de modèles basée à Vienne. Cependant, et dernièrement, elle a suscité beaucoup de controverses. Plusieurs personnes se seraient fait arnaquer par ladite agence. Fake ou réalité ? Quels sont les avis pour Prestige modelmanagement ? Et que faut-il savoir sur l’agence ?

Prestige modelmanagement, qu’est-ce que c’est ?

Prestige modelmanagement est une plateforme de gestion des modèles. Vous pouvez postuler en envoyant vos photos shooting à l’agence qui s’occupera de vous mettre en contact avec des clients du monde de la mode.

La plateforme permet aux diverses catégories d’âge de postuler comme modèle. Trois catégories sont ainsi présentées :

  • les 2-15 ans ;
  • les 15-50 ans ;
  • les 50 ans et plus.

Prestige modelmanagement se présente comme une agence internationale disposant d’une longue expérience dans le mannequinat et d’un vaste réseau. Les bookings sur la plateforme sont directs et sans casting, car les clients ont la possibilité de booker les modèles en ligne. L’examen de votre candidature est sans engagement. Il y a une faible cotisation de frais administratifs lors de votre inscription à l’agence (on y reviendra !) et une fois accepté, vous aurez le libre choix d’accepter telle ou telle mission pour le compte d’un client. Concernant ce dernier point, le service de mise en relation entre le client et le modèle est totalement gratuit.

Autre point, il n’y a aucun paiement de commission à l’agence, ce qui signifie que vous allez recevoir la totalité de la rémunération du booking directement par le client, sans déduction de Prestige modelmanagement.

Comment postuler pour devenir modèle à Prestige modelmanagement ?

Pour postuler en tant que modèle sur Prestige modelmanagement c’est très simple, il vous suffira de suivre des étapes en quelques clics :

  • entrez vos coordonnées personnelles sur le formulaire mis en ligne ;
  • entrez un petit texte de présentation sur vous et vos projets ;
  • entrez vos données en tant que modèle comme le sexe, le poids, la pointure, la taille ;
  • entrez vos mensurations, votre taille de vêtements, la couleur de vos cheveux et de vos yeux ;
  • entrez la couleur de votre peau et son type ;
  • vous devrez ensuite envoyer vos photos, jusqu’à 5 à la fois et cocher la case concernant la véracité des informations données.

Une fois toutes les informations remplies, vous allez cocher sur « envoyer ».

Après examen de votre candidature, vous serez joint par email. Les profils recherchés sont des modèles destinés aux :

  • prospectus ;
  • catalogues ;
  • les shooting photo ;
  • les défilés de mode.

Si vous correspondez aux besoins de la plateforme, vous serez joint par email dans un délai de quelques jours avant de faire partie de Prestige modelmanagement.

Controverse, polémique et avis d’arnaque sur Prestige modelmanagement

Depuis quelques années, beaucoup de personnes ayant postulé pour devenir modèle sur Prestige modelmanagement crient à l’arnaque. Ces dernières auraient payé entre 120 et 240 € de frais, et se seraient rétractées. Cependant, aucun remboursement n’a été fait de la part de la plateforme. Un paiement de 140 € est exigé si vous désirez travailler dans l’agence, néanmoins, le prix à payer n’est pas mentionné, donc le contrat n’est pas valide.

Autre fait, l’agence aurait envoyé des mails de harcèlement si le paiement n’avait pas été effectué par les modèles ou leurs tuteurs. La plupart des personnes contactées par mail n’ont pas donné suite à ces menaces. D’autres ont vu leurs photos sur des sites publiques, ces photos devaient être retirées de Google. Prestige modelmanagement accuse le célèbre moteur de recherche de n’avoir pas retiré les photos de la galerie, et le géant américain, accuse l’agence de ne pas avoir retiré les photos de la plateforme.

Quels sont les avis sur Prestige modelmanagement ?

Les avis pour Prestige modelmanagement sont pour la plupart négatifs. On note néanmoins quelques avis de personnes ayant réussi à travailler comme modèle pour la plateforme.

Cette dernière a même été signalée sur le site : Signal Arnaques au mois de novembre 2022. Un sujet groupé de 155 réponses a été mis en place sur le forum du site : « Comment ça marche ». Un photographe a insisté sur le fait qu’il n’était pas légal de faire payer des futurs modèles pour travailler dans l’agence, et la boite postale avait même disparu.

Le site Scamadviser a donné une note de confiance de 1 /100 pour la plateforme. Et, enfin, le site Trust pilot a donné la note de 3,7, bien que la plupart des avis fassent référence à de la pure arnaque.